San Francisco est une ville dynamique, innovante et multiculturelle. Mais pour les expatriés français, rien ne remplace la chaleur des échanges entre compatriotes. Voici quelques pistes pour rencontrer d’autres Français dans la baie de San Francisco.
 
															1. Les associations et organismes francophones
L’Alliance Française de San Francisco propose des cours de langue, des ateliers et des événements culturels ouverts à la communauté. La French American Chamber of Commerce – San Francisco organise également des rencontres business et networking.
2. Les groupes Meetup et événements sociaux
Plusieurs communautés francophones sont actives sur Meetup : soirées apéros, sorties nature, dîners ou activités sportives. C’est une manière simple et conviviale de rencontrer des Français partageant vos passions.
 
															3. Les cafés et boulangeries françaises
Des adresses comme Maison Nico, Le Marché Cézanne ou La Fromagerie Cheese Shop sont fréquentées par de nombreux expatriés. Parfaites pour échanger autour d’un café, d’un bon pain ou d’un plateau de fromages.
4. Les réseaux sociaux et groupes en ligne
Des communautés très actives comme Les Français de San Francisco sur Facebook ou les forums francophones de la Bay Area permettent de poser des questions pratiques, de partager des bons plans et d’organiser des rencontres.
 
															Tisser des liens et prendre soin de soi à San Francisco
Rencontrer d’autres expatriés français permet de créer une communauté chaleureuse et d’adoucir l’expérience de la vie à l’étranger. Et pour renforcer ce bien-être, Wellness Voyages organise des parenthèses bien-être à San Francisco, spécialement conçues pour les Français et francophones de la région.
