Capuana Wellness & Travel
Appeler Wellness Voyages Contacter Wellness Voyages par mail

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

30 décembre 2022

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

17 % des Français déclarent avoir déjà eu recours à la sophrologie, soit plus de 11 millions de personnes (Selon un sondage BVA de 2018 pour la Chambre syndicale de la sophrologie). La sophrologie est une technique douce inspirée de pratiques occidentales (hypnose, relaxation…) et orientales (méditation et yoga).

La sophrologie peut aider à surmonter des épreuves

Adaptée à toute tranche d’âge (enfants, adultes, seniors), elle propose une palette d’outils pour mieux gérer ses émotions et améliorer son bien-être. Elle s’avère efficace pour surmonter des épreuves difficiles : examen, accouchement, entretien professionnel… 

homme fait de la sophrologie

Un moyen de soulager la douleur

femme qui fait de la sophrologie

Lors d’un premier échange avec le sophrologue, le patient expose ses besoins. Les premières séances sont consacrées à la prise de conscience du corps. Assis ou debout, le patient apprend à se détendre, à libérer les tensions musculaires grâce à des exercices de relaxation dynamiques. 

Le travail thérapeutique commence ensuite afin de cibler un blocage spécifique : insomnie, stress, trouble anxieux… Le praticien utilise des sophronisations qui ont pour but de remplacer les sensations négatives par d’autres, plus plaisantes et envoyer un message fort au cerveau pour le détourner de la douleur

Capuana Wellness & Travel

Pour en savoir plus
LES THÈMES