Capuana Wellness & Travel
Appeler Wellness Voyages Contacter Wellness Voyages par mail

Bali : l’exploration d’un petit paradis sur terre

17 octobre 2022

Bali : l'exploration d'un petit paradis sur terre

Bali, la célèbre île des Dieux, avec son paysage varié constitué de collines et de montagnes, de côtes sauvages et de plages de sable, de rizières en terrasses verdoyantes et de collines volcaniques offre une escapade dans une culture colorée, profondément spirituelle et unique et se targue bien d’être le paradis sur terre. 

Les Balinais sont de véritables maîtres sculpteurs, les temples et les cours sont remplis de statues de dieux et de déesses comme Dewi Sri, la déesse du riz et de la fertilité, ainsi que de tuteurs et démons. 

statut bali symbolique
falaise de bali

Située à seulement quelques degrés au sud de l’équateur, Bali jouit d’un climat tropical et d’une température moyenne qui ne s’éloigne jamais de 30°C. L’île a deux saisons distinctes, la période pluvieuse entre octobre et mars, et la période sèche entre avril et septembre. 

La cuisine balinaise est variée, colorée et épicée. Clairement, elle donne encore plus de saveur aux voyages à Bali. On trouve une grande variété de plats à base de poissons (Ikan), de poulet (Ayam), de bœuf (Daging) et autres viandes, souvent accompagnés du traditionnel riz. Les végétariens ne sont pas en reste avec le tempe, une spécialité à base de graines de soja, ou le tofu…

temple et barque à bali

Capuana Wellness & Travel

Pour en savoir plus
LES THÈMES