Capuana Wellness & Travel
Appeler Wellness Voyages Contacter Wellness Voyages par mail

Islande, une retraite exclusive au Blue Lagoon

8 décembre 2023

Islande, Une retraite exclusive au Blue Lagoon

Les eaux turquoise du lagon volcanique attirent les visiteurs du monde entier. Vastes étendues de lave façonnées par une éruption qui date de 800 ans.

Les vertus curatives du Blue Lagoon pour la peau

Le bain dans les eaux chaudes naturelles est une tradition en Islande. Très tôt, les habitants ont découvert que les eaux des entrailles de la terre soulageaient les douleurs, notamment celles liées à la goutte ; pathologie liée à un excès d’acide urique dans le sang.

C’est donc tout naturellement que les Islandais se sont trempés dans ces nouveaux bains. Et tout aussi naturellement, ils se sont aperçu que ces eaux étaient très efficaces contre le psoriasis l’eczéma et autres dermatoses.

L’eau est en effet très riche en sels minéraux, en particulier en silicate. En plus de la silice, nous retrouvons du chlorure, du natron et du calcium. Les eaux du Blue Lagoon contiennent également quelques traces de soufre, de carbonate et de magnésium. Enfin, la couleur turquoise du lagon, classé parmi les 25 merveilles du monde par National Geographic en 2012, s’explique par la présence d’algues bleu-vert.

Islande, une retraite exclusive au Blue Lagoon

Capuana Wellness & Travel

Pour en savoir plus
LES THÈMES