Capuana Wellness & Travel
Appeler Wellness Voyages Contacter Wellness Voyages par mail

Les sites insolites du Sénégal

19 octobre 2022

Les sites insolites du Sénégal

Le Sénégal est un pays africain qui se dévoile sur la côte ouest du continent. Cette nation possède un patrimoine culturel et historique particulièrement riche. À cela s’ajoutent quelques sites insolites.

Le delta du Siné-Saloum porte à juste titre le surnom « d’Amazonie du Sénégal ». Ce ne sont qu’îles fluctuantes, mangroves, forêts sèches appelées tannes et sanctuaires maritimes pour la faune sauvage au premier rang desquels figurent les oiseaux. On circule en pirogue à travers les méandres des bolongs, canaux et bras de rivières. Dans cette mosaïque de paysages de 500 000 hectares, 76 000 sont devenus parc national en 1976, 73 000 ont été inscrits comme Réserve de la Biosphère en 1981 par l’Unesco et un deuxième parc national a depuis été créé.

petit bateau senegal bord d'une rive
bateau bord de plage dakar

Mbour et ses pirogues au design pas commun. Cette région se situe à environ 80 km au sud de Dakar. Elle se
situe à environ 5 km de la plage de Saly. Cette ville de pêcheurs est très animée. Ce qui la rend si particulière
est la présence de pirogues très colorées. Les propriétaires transmettent leur passion pour le « street art » en
décorant leurs bateaux.

Entre Dakar et Saint-Louis, Lompoul est un désert se trouvant à moins de 10 km de la mer et est localisé dans le nord-ouest du Sénégal dans la région de Louga. Sa superficie d’une trentaine de kilomètres le place à la tête des plus grands déserts de dunes du pays. Séjourner dans cette région désertique est parfait pour se déconnecter et bénéficier d’une tranquillité optimale. 

femme marche dans désert senegal

Capuana Wellness & Travel

Pour en savoir plus
LES THÈMES