Capuana Wellness & Travel
Appeler Wellness Voyages Contacter Wellness Voyages par mail

Quatre pratiques bien-être à emprunter aux Japonais

12 juin 2023

Quatre pratiques bien-être à emprunter aux Japonais

Au pays du Soleil levant, le bien-être représente une philosophie de vie. Leur culture est basée sur des arts et des techniques axés sur la relaxation. Voici quatre d’entre elles qui vous invitent à plonger au cœur du Japon tout en retrouvant votre sérénité.

Le Shinto : Apparu dès le VIème siècle, le « Shinto » est le nom que porte le bain japonais. Bien que la pratique soit à la base hygiénique, le shinto a tout d’abord une visée spirituelle destinée à purifier l’esprit.

Le Chanoyu : Le Chanoyu signifie la cérémonie du thé. Sa pratique se base sur la préparation et la dégustation du thé matcha, et ce, depuis le
XIIème siècle. La cérémonie consiste à apprécier votre thé dans le calme et la méditation afin que le corps et l’esprit profitent
pleinement des qualités curatives de cette plante.

cérémonie the
lieu spirituel japonais Koh Doh

L’Ikebana : Cet art traditionnel du XVIème siècle est tellement sacré qu’il est même enseigné à l’école. « Ikebana » signifie « l’art de faire vivre les fleurs ». Cette pratique japonaise est à mi-chemin entre création artistique et technique de relaxation.

Koh Doh : Apparu vers la fin du XIVème siècle, il s’agit d’un rituel ancestral populaire à base d’encens. Le Koh Doh, ou l’art d’apprécier l’encens japonais, tend à plonger ceux qui le pratiquent dans une atmosphère spirituelle purifiée.

Capuana Wellness & Travel

Pour en savoir plus
LES THÈMES