Capuana Wellness & Travel
Appeler Wellness Voyages Contacter Wellness Voyages par mail
Séjour Signature

Terre d’évasion et de rencontres

A PARTIR DE : 3765 €
DURÉE : 11 jours / 10 nuits
DATES : 05/03/2025 au 15/03/2025
TYPE DE SÉJOUR : SIGNATURE
NB DE PARTICIPANTS : 8 à 12 personnes
DESTINATION : Colombie



UN ACCOMPAGNANT LORS DE VOTRE SÉJOUR​

Être suivi d'un accompagnant pour votre séjour bien-être crée une expérience plus conviviale et enrichissante.

La bienveillance de l'accompagnant instaure une ambiance chaleureuse, offrant un sentiment de soutien constant. Sa capacité à gérer le groupe assure une harmonie dans les activités, vous permettant de vous concentrer pleinement sur votre bien-être. En plus, son écoute attentive s'ajuste à vos besoins individuels, créant ainsi un environnement où chacun se sent à l'aise, compris et encouragé.

Ensemble, ces éléments transforment votre voyage bien-être en une aventure personnelle, favorisant une détente totale et des bénéfices durables.

Après de longues années dans l’ombre, la Colombie retrouve la lumière au grand bonheur des voyageurs curieux.

Derrière sa jolie façade concentrant toutes les couleurs de l’Amérique latine, elle affiche une personnalité à part, déroutante, envoûtante.

En un seul voyage, on pourra combiner l’Amazonie, les Andes et les Caraïbes : découvrir Bogota l’avant-gardiste, avoir les pieds dans les Caraïbes et les yeux rivés sur les neiges éternelles de la Sierra Nevada, flâner sous les balcons de Carthagène ou égrainer les sept couleurs sur l’île de Providencia, voici un avant-goût de l’eldorado…

JOUR 1

Bienvenue au cœur d’un joyau authentique de la Candelaria !
Deux nuits, dans ce boutique-hôtel au charme fou et dans un cadre historique, à deux pas des incontournables de la ville.

JOUR 2

Journée consacrée à la découverte de Bogota.

Tout commence par une balade dans l’un des plus grands marchés de la ville, l’occasion de déguster des fruits tropicaux locaux.
Suivez le guide à pied à travers la Candelaria? quartier colonial et historique. Visitez la fondation Botero. Avant votre déjeuner, participez à un cours de cuisine, confection d’empanadas !

La journée continue par une visite du musée de l’or qui passe au crible chaque région et offre un bel éclairage sur les civilisations précolombiennes et l’histoire de la Colombie.
Pour votre dîner, rendez-vous chez Christophe, un chef français qui vous accueille pour une expérience sensorielle en 7 temps.

JOUR 3

Décollage destination Pereira, au nord de Bogota !

Votre chauffeur privé vous amènera à la rencontre d’une famille colombienne au cœur de son hacienda. L’occasion d’échanger sur les us et coutumes locaux mais aussi de partager un excellent déjeuner typique de la région.
Partez ensuite à la découverte de la culture du café où vous sera expliqué tout le processus, de la cueillette jusqu’à la tasse.

Rendez-vous dans les jardins de l’hôtel pour un cours de méditation.

Perché au sommet d’une montagne, votre éco-hôtel surplombe les vastes forêts de la Colombie. Ici ce ne sont pas de simples chambres mais de véritables cabanes à l’esprit moderne, au plus près de la nature qui vous sont proposées. Un havre de paix en totale harmonie avec l’environnement.

JOUR 4

Randonnée privée dans la vallée du Cocora avec votre guide francophone.

Poursuivez par un moment hors du temps, ce matin partez pour une balade à cheval au cœur d’une réserve privée.
Profitez de cette balade, le long de la rivière Quindio, tout en découvrant les valeurs de la famille propriétaire de ces terres.
Déjeuner dans un restaurant local, l’occasion de déguster la spécialité de la région : la truite au patacon.

Après le déjeuner, participez à la préservation de l’arbre emblématique de la Colombie en plantant vous-même votre palmier de cire. Retour pour la découverte du pittoresque village de Salento. Avec des maisons coloniales colorées, des musiciens au coin des rues, une incroyable diversité d’artisanat. Ce charmant village typique de la région du café est incontournable pour tous ceux qui visitent la Colombie.

JOUR 5

Départ pour le village de Quimbaya, sur place, embarquez à bord de Jeeps en destination du fleuve Rio la Vieja.
C’est une balade au fil de l’eau à bord de radeaux construits en bambou local “guadua” qui vous mènera jusqu’au lieu de votre déjeuner typique, en bord du fleuve.

Terminez la journée à Filandia, un charmant village coloré de cette région, autour d’une dégustation de l’un des meilleurs cafés de Colombie.

Enfin, moment convivial autour d’une partie de Tejo. Un jeu traditionnel colombien qui ne sera pas sans vous rappeler notre pétanque.

Previous slide
Next slide

JOUR 6

Déjeuner à l’aéroport d’un plat typique de la région, la lechona.
Arrivée à Carthagène et installation dans votre nouvel hôtel. Séjournez dans une bâtisse à la fois élégante et historique.
Cocktail au coucher du soleil « The Place to Be », le café del Mar.

JOUR 7

Rejoignez le centre historique et revivre, en compagnie de votre guide privé, quelques moments forts de l’histoire de Carthagène.

Déjeuner dans un restaurant local du centre-ville.

L'après-midi, découverte du quartier de Getsemani, ce quartier colonial plus populaire et métissée. Au cours de la visite, vous dégusterez le fameux raspado, douceur typique de la côte. L’entrelacs des ruelles colorées vous emmènera vers les joueurs de domino qui vous invitent à leur table pour les affronter ! Ce jeu est pratiqué dans tout le pays mais surtout ici sur la côte. Terminez cette immersion par une dégustation de fruits tropicaux.

En fin de journée : session détente au SPA avec un massage de 30 min.
Dîner au sein de l’un des meilleurs restaurants du centre, une cuisine typique caribéenne présentée de façon moderne.

JOUR 8

Embarquez à bord d’un ferry pour une croisière vers l’archipel de San Bernardo et plus particulièrement vers l’île de Mucura. Avec son eau cristalline et ses plages de sable blanc, vous voici dans un véritable Eden de la côte caraïbe. Le lieu est idéal pour se relaxer et déconnecter du monde !

Installation dans votre nouvel hôtel. Petit bijou de la mer des Caraïbes, cet hôtel à taille humaine, situé au bord de sa plage privée, est un véritable havre de paix. Parfait pour finir un séjour, tout en douceur.

JOURs 9 & 10

Journées libres en demi-pension sur l’île.
Un massage de 30 min au SPA de l’hôtel inclus par personne.

JOUR 11

Transfert retour en ferry vers Carthagène puis transfert privé vers l’aéroport.

À proximité immédiate de l’aéroport, votre chauffeur vous dépose à l’hôtel où des chambres sont à votre disposition pour vous changer. L’occasion de profiter des infrastructures de cet hôtel.

Transfert privé vers l’aéroport et décollage à destination de Paris.

JOUR 12

Arrivée à Paris Roissy.

Inscrivez-vous !