Capuana Wellness & Travel
Appeler Wellness Voyages Contacter Wellness Voyages par mail
Séjour Signature

La perle de l’Océan Indien

A PARTIR DE : 3890 €
DURÉE : 12 jours / 11 nuits
DATES : 30/09/2024 au 11/10/2024
TYPE DE SÉJOUR : SIGNATURE
NB DE PARTICIPANTS : 8 à 14 personnes
DESTINATION : Sri Lanka



UN ACCOMPAGNANT LORS DE VOTRE SÉJOUR​

Être suivi d'un accompagnant pour votre séjour bien-être crée une expérience plus conviviale et enrichissante.

La bienveillance de l'accompagnant instaure une ambiance chaleureuse, offrant un sentiment de soutien constant. Sa capacité à gérer le groupe assure une harmonie dans les activités, vous permettant de vous concentrer pleinement sur votre bien-être. En plus, son écoute attentive s'ajuste à vos besoins individuels, créant ainsi un environnement où chacun se sent à l'aise, compris et encouragé.

Ensemble, ces éléments transforment votre voyage bien-être en une aventure personnelle, favorisant une détente totale et des bénéfices durables.

Une goutte d’eau tombée du continent indien, voilà comment apparaît l’ancienne Ceylan sur une carte. Ce n’est pourtant pas la couleur bleue qui domine lors d’un voyage au Sri Lanka, mais bien plutôt le vert émeraude. Jardin d’épices à Matale, plage de Kalutara bordée de cocotiers, plantation de thé au cœur des collines de Nuwara Eliya… La nature est reine, un bel écrin végétal pour tous les sites culturels que l’île a à offrir. De Colombo à Ella, de Galle à Negombo, partez à la rencontre d'une population accueillante et chaleureuse.

JOUR 1 - Bienvenue AU SRI LANKA

Départ immédiat pour la plage de Negombo. L'endroit parfait pour bien se ressourcer après un long vol et s’imprégner en douceur du pays.

Dans l'après-midi, première introduction à l'ayurveda grâce au massage ayurvédique qui est à la fois relaxant et tonifiant. Profitez d’un moment de pure détente afin d’être pleinement relaxé pour commencer votre séjour.

Puis, vous dégusterez un diner de bienvenue dans le restaurant de votre hôtel.

JOUR 2 - Au plus près des éléphants

Ce matin, prenez la route pour Rambukkana afin de visiter la Millennium Elephant Foundation. Vous vivrez des moments riches auprès des éléphants, leur donnerez leur bain dans la rivière à l’aide d’une noix de coco, et en profiterez pour leur donner à manger. Une expérience unique, tout en respectant ces gros pachydermes intimidants.

Vous aurez le plaisir ensuite, d’aller déjeuner dans le cadre magique d’une maison coloniale.

Après votre déjeuner, vous continuez la route pour la région du thé de Madulkelle pour un séjour de bien-être et de découverte au cœur des montagnes de thé. Vous découvrirez des paysages splendides, avec une vue époustouflante sur les plantations de thé, l’or du Sri Lanka.

Vous prendrez place dans votre chambre, dans votre hébergement situé au milieu des plantations de thé.

JOUR 3 - A la découverte des plantations de thé

Votre journée commence par une séance de yoga d’environ 1 heure pour réveiller votre corps et votre esprit en douceur. Ce rituel se répètera tout au long de votre séjour, comme un doux moment dont votre corps ne se lassera pas.

Après le petit-déjeuner, vous partez découvrir une fabrique de thé avec un guide local. Vous découvrirez les origines du thé mais également le processus de fabrication et les méthodes utilisées pour obtenir les meilleurs arômes.

Dans l’après-midi, profitez pour vous balader dans cet environnement exceptionnel. De superbes paysages doux et vert qui émergent face à vous. Respirez, et laissez-vous emportez par cette ambiance hors du temps.

JOUR 4 - le Sri Lanka, une beauté sauvage

Après le petit déjeuner, avec un guide trekker, vous partez randonner jusqu’au Mini World’s end, d’où vous avez un point de vue unique sur la vallée. Cette randonnée vous mène loin des sentiers fréquentés, vous parcourez des villages pittoresques, des forêts exotiques et de sublimes plantations de thé.

Partout votre regard se pose sur une faune et une flore très riche d’un Sri Lanka à la beauté sauvage. Puis, vous retournez tout doucement à votre hôtel pour le déjeuner.

Vous profiterez de la fin de journée pour vous détendre et pourquoi pas vous ressourcer face à ce magnifique spectacle verdoyant.

JOUR 5 - Bienvenue dans le triangle culturel

Le Sri Lanka est renommé pour ses épices depuis plus de 1000 ans. Vous allez donc visiter le jardin d'épices de Matale.

Après la visite, vous continuez la route pour Sigiriya, dans le triangle culturel, un incontournable de votre séjour ayurvédique. Le point d’orgue de votre voyage.

Après votre installation dans votre chambre, vous participerez à la 1ʳᵉ consultation avec un médecin ayurvédique pour définir les besoins de votre corps. Pour purifier celui-ci, vous prendrez un bain d'herbes médicinales. Un moment de pure détente et relaxation.

Après votre déjeuner à l’hôtel, profitez de votre après-midi pour reposer votre corps et votre esprit.

En fin d'après-midi, départ à Pidurangala, pour admirer un panorama sublime sur le rocher du Lion et toute la région des plaines de Sigiriya et de Polonnaruwa.

Vous terminez votre journée en douceur avec une session de yoga d'une heure.

JOUR 6 - Entre aventure et plénitude

Après votre déjeuner, en route pour l'incontournable site archéologique de Sigiriya.

C'est une citadelle construite au Vᵉ siècle après J.C. parle roi parricide Kasyapa. Par des escaliers aménagés en pierre, vous atteignez le sommet du "Rocher du Lion", d’où vous avez une vue époustouflante sur les montagnes et l'immense forêt qui entoure ce « nid d'aigle ». Un moment qui restera gravé à jamais. Ressentez cette plénitude…

Puis, vous retournez à l'hôtel pour un moment calme de détente ponctué d’un massage pour reposer votre corps de cette ascension.

Vous terminez la journée en tranquillité par une séance de yoga.

JOUR 7 - Slow moments ayurvédique

Puis, vous continuez votre traitement avec une thérapie ayurvédique stimulante et exfoliante utilisant une poudre à base de plantes ayurvédiques. Relâchez votre corps et votre esprit et laissez vous envouter par ce massage.

Vous déjeunerez à l’hôtel et votre après-midi sera libre pour profiter des installations de l’hôtel. Aucune activité ne sera prévue pour vous laisser le temps de vous ressourcer et de vous reposer. Vous terminez la journée en tranquillité par une séance de yoga.

JOUR 8 - du berceau du Bouddhisme à la plage…

Après votre cours de yoga matinal, vous continuez votre traitement ayurvédique par un massage abhyanga qui consiste à masser votre corps avec de l'huile ayurvédique chauffée. Ce massage redonne au corps vitalité, légèreté, tonicité, renforce le système immunitaire et apaise le mental.

En fin de matinée, vous quittez le triangle culturel et prenez la route en direction du parc national de Minneriya pour un safari dans le parc. Ouvrez grand les yeux, vous apercevrez des éléphants sauvages, des nuées d’oiseaux, des léopards, crocodiles….

Déjeuner dans un restaurant typique en cours de route.

Puis, vous continuez la route pour les plages de Passikudah pour la partie balnéaire de votre séjour. Ses plages de sable fins et ses eaux cristallines sont propices à la baignade à cette époque de l'année. Ici, vous pouvez faire du snorkelling, partir à la rencontre d'une multitude de poissons multicolores dans ses eaux calmes.

JOUR 9 - Sous le signe de l’équilibre

Dans la matinée, vous continuez vos soins par un rituel ayurvédique vieux de plusieurs siècles, le Shirodhara. C’est un traitement combiné avec un massage de la tête et un flux continu d’huile sur tout le front ainsi qu’au-dessus et autour du troisième œil. Bénéfice ultime pour l’équilibre du système nerveux !

Après ce traitement, vous prendrez une douche bien chaude avant de retourner dans votre chambre.

Après le déjeuner, vous profiterez de votre après-midi libre pour vous détendre sur la plage ou testez les installations de l’hotel.

JOUR 10 - Les derniers instants épicés

Rendez-vous avec votre médecin ayurvédique pour une dernière consultation qui sera suivie d'un massage ayurvédique du corps entier. Ce massage marquera la fin de votre traitement ayurvédique.

En fin de matinée, vous prenez la route en direction de la Colombo, la capitale du Sri Lanka, et vous installerez dans votre hôtel de type colonial face à l'océan. C’est une ville moderne qui vous surprendra par son architecture coloniale marquée par les passages successifs des Portugais, Néerlandais, et Britanniques dans le pays.

JOUR 11 - GihinEnnam Sri Lanka !*

Petit-déjeuner à l’hôtel et en fonction de votre horaire de vol, transfert à l'aéroport international de Bandaranaike.

*Au revoir Sri Lanka!